Pourtant, nous pourrions ! J’ai fait ce tableau en tentant de répondre à la question : « Et mille ans plus tard, qu’elle serait l’épopée racontée sur la tapisserie de Bayeux ? »
Terra nostra decies annis postea, nous sommes au 21ème siècle, l’épopée guerrière historique originale du 11ème siècle, s’efface sous la tourmente de notre épopée moderne. Un sablier sanglant s’écoule et précipite l’horloge de notre bonne vieille terre entrée dans le dernier quart d’heure de sa journée de vie.
1000 ans plus tard, le paysage devient blême, pourtant nous pourrions!
L'oeuvre est exposée accotée à celles des artistes concurents et constitue une interprétation globale de la tapisserie de Bayeux d'une longueur de 58m.
Mise en vente : 980€
2017-06 Trophee Carrare
Ce concours se déroule au Haras national de SAINT-LÔ, Le chalenge réuni plus de 50 peintres professionnels autour de la célèbre Tapisserie de Bayeux Chacun doit interpréter une partie qui lui est dévolue de cette œuvre, sur toile de 50 x 100 cm, pour réaliser en final, un gigantesque œuvre collective de 58 m de longueur qui sera exposée pendant le printemps et l’été 2017 au Haras national de SAINT-LÔ